Purée de patates douces en curry au lait de coco

Publié le par YipYip

Ingrédients pour cinq personnes :

  • 700 g de purée de patates douces
  • 100 g d’échalotes ciselées (que l’on peut remplacer par des oignons)
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 15 cl de lait de coco, ou un peu plus
  • Epices du curry : coriandre, fenugrec, curcuma, cumin, poivre noir, cannelle, moutarde, gingembre, girofle, piment
  • sel de l’Himalaya

Préparation :

  1. Faire cuire les patates douces dans leur peau au four traditionnel : Faire cuire de 50 mn à 1 heure à 180°. Les durées de cuisson ne sont qu’indicatives, tout dépend de la taille des patates douces, qui est très variable. Il faut tester avec la pointe d’un couteau, la patate doit être très moelleuse, surtout pas ferme ; bien entendu, il ne faut pas prolonger inutilement la cuisson non plus, sinon les patates douces vont se dessécher et durcir.
  2.  Les éplucher une fois un peu refroidies, et les écraser dans un grand plat à l’aide d’un pilon à trou (Ou d’une fourchette ! Mais vous aurez plus de mal si vous en faites une grande quantité).
  3. Faire alors revenir les échalotes dans l’huile d’olive avec le curry. Une fois bien fondues, ajouter le sel et la purée de patates douces, la faire revenir elle aussi, afin de bien l’imprégner des parfums (ajouter éventuellement du curry), puis incorporer progressivement le lait de coco, jusqu’à la consistance souhaitée ; là encore, les quantités de lait de coco ne sont qu’indicatives : cela dépend des patates douces elles-mêmes, et de la consistance que vous souhaitez, plus ou moins onctueuse.
  4.  Vous mélangez bien tout le lait, vous ajustez en sel et curry, et voilà c’est fait !

Source : www.veganwiz.fr

Purée de patates douces en curry au lait de coco

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article